Le Pilates et les adultes


Des limitations de mobilité articulaire et musculaire peuvent entraîner des déséquilibres posturaux et altérer l’état de santé.

Le Pilates est fondé sur un travail précis permettant de retrouver une disponibilité articulaire dans tous les plans, plus de fonctionnalité, corriger la posture, soulager des maux de dos chroniques (lombalgie, dorsalgie).

La pratique du Pilates est également adaptée à toute personne sédentaire ayant pour objectif d’entreprendre une activité physique, de perte de poids ou de retrouver tonicité musculaire et souplesse.

Le Pilates amène à un travail précis sur le corps pour corriger des déséquilibres posturaux, libérer les articulations, retrouver tonicité musculaire et souplesse.
Vous souhaitez prendre soin de votre corps pour un bien être physique et mental au quotidien? Tonifier et assouplir le corps en profondeur par une activité physique? Offrez vous ce moment de Pilates pour se reconnecter à soi pour un travail précis dans la conscience du mouvement associée à la respiration.

Il n’est pas non plus nécessaire de ressentir des douleurs pour pratiquer le Pilates. Pour des adultes souhaitant garder un corps jeune, souple et tonique, le Pilates contribue au maintien d’un bon état général en prenant soin de soi, en développant un système musculaire homogène dans la recherche d'un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

Le Pilates vient également en réponse au stress et à l'anxiété. La pratique permet de diminuer certains troubles liés au stress tels que blocage respiratoire, manque d’énergie, maux de dos, problème de digestion, de sommeil.

Le travail conscient de la respiration dans le mouvement vient favoriser l’apaisement, dissoudre les nœuds physiques et émotionnels, génère de l’auto-bienveillance et ramène un calme intérieur.

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