Bienfaits du Pilates


Après quelques séances, les bienfaits sur le corps et le mental sont rapidement visibles.

  • La silhouette s’affine et se tonifie harmonieusement. Le ventre devient plus ferme et plus plat, le dos étiré est plus tonique.
  • On se tient mieux ! L'engagement des muscles profonds dans un alignement postural correct permet de corriger la posture sans tension, ni courbature.
  • Les douleurs lombaires et dorsales diminuent peu à peu.
  • Le corps s’assouplit en allongeant les muscles et en libérant les articulations.
  • La qualité des appuis associée à la respiration développe stabilité et équilibre.
  • Le travail de la respiration vient masser les organes internes, apaiser le mental, détendre le corps tout en augmentant la vitalité et la capacité pulmonaire.
Les bienfaits du Pilates sont nombreux tant sur le corps que sur l'esprit. Les muscles se tonifient et s'affinent, le ventre devient plus plat, la silhouette se galbe harmonieusement. Le mental s'apaise et les tensions diminuent pour plus de bien être dans la vie quotidienne.
Découvrez les bienfaits du Pilates sur le corps et l'esprit, pratique bénéfique pour notre santé.
  •  Le stress et les tensions diminuent.
  • L'expérience consciente du mouvement génère légèreté, aisance du mouvement et plaisir de bouger.
  • La perception de soi et de son schéma corporel s'affinent. Un corps que l'on ressent mieux, où il est agréable de vivre!
  • La confiance en soi se renforce.
  • Les performances dans d'autres activités sportives pratiquées s'améliorent en terme de technique, de force et d'endurance.
  • L’enchaînement de mouvements parfois complexes  permet de développer des capacités de coordination et améliorer la concentration.

Pratiquer le Pilates est l'occasion de faire une pause dans sa journée, une pause pour se reconnecter à soi, à ses besoins, à être attentif à son ressenti, à sa météo interne, pour un bien-être physique et mental au quotidien.

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